Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
14 mai 2006

Petit résumé de situation!

shortiesample2

Bon je ne suis qu'au début d'un long, sinueux et difficile chemin mais je trouve que je m'en sors plutôt bien...
Celà fait maintenant 4 jours que j'ai arrété de fumer et je me sens très, mais alors très bien. Ca se passe mieux que je ne l'aurais cru et surtout je m'en passe plus facilement que je ne l'aurais cru!
Il y a des moments difficiles à passer c'est sûr mais dans l'ensemble ça va.
En fait je suis sortie jeudi, vendredi et samedi et chaque soir tout le monde fumait à table, c'était pas évident mais je m'en suis tirée avec brio sans trop sniffer! En fait c'était, du moins le premier soir, très très limite! L'ambiance, les autres autour de moi cigarettes à la main prenant de grandes bouffée de fumée, un verre d'alcool devant moi. Toutes les conditions étaient réunies quoi. Il me semblait entendre venant de l'intérieur des paquets posés sur la table, ces longues tiges - objet de mon envie récalcitrante - dire : "Fume moi"!... Mais j'ai résisté. J'ai d'ailleurs ressenti une grande fierté parce que J'Y SUIS ARRIVEE...
Il faut vous dire aussi que je fais régime en même temps. C'est à dire que je me suis dis qu'il ne fallait pas rendre le risque de prendre 10 kilos en compensant mon manque de nicotine par de la bouffe. Ayant également 2 voire 3 kilos superflus - et voulant accessoirement entrer dans mes robes d'été - je me suis dis que c'était l'occasion idéale de commencer un petit régime.
Outre les rêves dans lesquels cigarettes et nourriture règnent en abondance, je ne suis pas trop perturbée et je n'ai même pas perdu ma bonne humeur légendaire! Le soir lorsque l'envie de cigarette ou de grignotage se font sentir, je me calme en allumant de l'encens (chocolat-vanille) et des bougies parfumées...
Reste à tenir sur une plus longue période, ça ne sera pas chose aisée mais je serais forte.

Publicité
Commentaires
O
toi aussi tu fais donc les memes reves que mon cher pere ?<br /> <br /> Une grosse clope de 4metres fourré au pouding et au nutella... lol
D
Tu la joues "Incense & Candles"...<br /> <br /> Pour l'anecdote, deux ans après, j'ai encore quelques réflexes incontrôlés, exemple : quand je suis à cran, tendre la main vers l'endroit où auparavant je posais mes clopes...c'est dire !
O
!edit! : il semble que dans un moment forcement obscure et flou...(moi, mal réveillé ce matin ?) j'ai parlé de toi, délicieuse purple Aurore, à la place de Nadège -qui devrait arrêter de fumer aussi-...<br /> shame on me !!...confusion dans les prénoms donc.
O
Attention !! après avoir sniffer Aurore (lucky girl ^^)... maitenant tu sniffes de l'encens au chocolat...l'ombre de la cocaine n'est pas loin...<br /> Blagues à part, bravo !!...bel exploit !
M
C'est très bien continue comme ça, tu es sur la bonne voie, je te donne pleins d'ondes positives pour que tu sois plus forte encore
Publicité