Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
13 juin 2006

Le village dans les nuages...

le_village_dans_les_nuages___dominique_poulain_

Quand j'étais petite (il ny a pas si longtemps), il y avait une émission qui passait à la télé et que j'adorais regarder. C'était Le village dans les nuages. C'était une émission produite par le même producteur que Casimir et qui avait pour but de remplacer l'Ile aux Enfants.

Il s'agit d'un village qui se trouve sur un nuage. Les Zabars qui sont des extra-terrestres venant de la planète Artas viennent s'installer sur ce nuage. Les deux habitants de ce village, Oscar Paterne et Emilien Duboeuf, bien entendu iront de leurs commentaires sur l'arrivée des Zabars. Ces derniers vont prendre possession du nuage en y installant un ordinateur appelé DingDing qui programme le temps pour les terriens et pilote le nuage! Le nuage dépose ainsi, pluie, vent, neige, ... sur les régions qui le demandent!

Les personnages :
- Tirok l'ingénieur
- Paltok le pilote
- Kalamine qui fabrique les gouttes de rosée et cisèle les flocons de neige
- les enfants : Nouka, Lilika, Patanok et Biribok

Publicité
Commentaires
O
Goldorak go nananannanannananaanna
J
ben moi je connais meme si c pas de ma generation mdr!!!!
N
Ben moi non plus je l'ai pas connu ce dessin animé!!
M
Je n'ai pas connu ces petites bébêtes, mais le truc que je remarque qu'en on regarde les dessins animés aujourd'hui d'autrefois je me dis que c'été vraiment trop naze mais j'odorais au point d eme lever à 7h pour ne pas louper le club Dorothée ou bien Récré A2
Publicité