Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
12 juin 2006

Etre fan de Prince c'est quoi???

versacejewelpage33pr

C'est une très bonne question qui peu apporter des réponses assez marrantes je dois dire (cf forum schkopi)...

Pour résumer la situation, j'ai été initiée à Prince par mon grand ami Matt (en ce tout début d'année 2006) qui s'est fait un plaisir de me faire écouter tout un tas de titres et de me faire voir des extraits de concerts. Mais je crois qu'il a vite été dépassé! Il ne s'attendait pas à se que j'accroche aussi vite et que je prendre l'initiative de m'inscrire sur le forum schkopi ou sur le site NPGMC... Quoi qu'il en soit, voici pour moi ce que c'est qu'être fan de Prince...

- être bien contente que le mauve soit ma couleur préférée et que ma chambre soit décorée de cette couleur!
- écouter Prince tout le temps et partout (vive les lecteurs MP3)... Dans les UV, en emmenant ma grand-mère faire les courses, dans la voiture, là tout de suite sur le PC en écrivant ces lignes...
- se forcer à écouter autre choses que Prince de temps en temps pour s'entendre dire que Prince fait mieux...
- graver un CD de 3121 à ses meilleurs amis rien que pour pouvoir l'écouter quand c'est eux qui roulent!
- énerver tout le monde quand on me fait écouter le dernier titre qui cartonne... C'est vrai quoi Prince lui il reprend pas les vieux titres pour les massacrer.
- mettre en fond sonore du Prince sans le dire quand je reçois du monde et quand ils disent que la musique est bien, leur dire : "eh ben c'est bien que tu aimes parce que c'est du Prince!!!"
- attendre avec impatience le retour de Matt à Forbach ou d'aller à Paris le voir pour pouvoir écouter du Prince ou en parler sans que ça ne dérange.
- acheter tous les singles alors qu'on a l'album, et aller jusqu'en Allemagne pour les acheter avant tout le monde...
- rencontrer des amis formidables, hyper généreux (via un forum) et avec qui c'est une joie de partager sa passion

Voilà c'est à peu près tout! Je pense qu'il y a encore bien d'autres remarques que je pourrais faire mais ce sujet n'en finirait plus! C'est déjà pas mal en plus je trouve!

Publicité
Commentaires
B
Des fondus !<br /> <br /> J'arrive sur ton blog en direct du site de Didier qui a laisse un message sur mon site (egalement consacre a Prince)... le monde est petit.<br /> <br /> Pourquoi en te lisant je retrouve une grosse partie de ce que j'ai ete et doit encore etre apres tant d'annees de bons et loyaux services...<br /> <br /> Tu evoques des tas de situations dont certaines font tilt ! alors je prends malin plaisir a ajouter quelques definition a ta longue liste :<br /> <br /> - avoir fini par aimer le mauve, une couleur que je n'aimais a priori pas, pas assez pour en porter moi-meme, il y a des limites a tout, mais bien assez pour reconnaitre que le violet, ca a de la gueule... en particulier sur une personne.<br /> <br /> - ne plus avoir besoin de poser un dique dans le lecteur CD pour écouter Prince car je connais son repertoire tellement par coeur que je me passe les albums mentalement...<br /> <br /> - avoir developpe un gout prononce pour les listes... listes des chansons, liste des albums, des singles, des maxis, des CD, des cassettes, des promos... des chansons jouees live, des dates de concert... ma vie de prince n'est qu'une perpetuelle remise a jour des listes, heureusement que l'ordinateur ae te invente, oui j'ai commence a la main dans des carnets.<br /> <br /> - toujours trouver dans la conversation quelque chose qui me ramene a prince, parole de chanson, extrait d'interview, un evenement de sa vie... et mourrir d'envie de placer mon annecdote... ne le faire plus qu'en compagnie d'autres fondus de musique, les gens normaux ne peuvent pas comprendre.<br /> <br /> - decreter a peu pres sur chaque nouveau titre qui cartonne que ca ne peut pas me faire tripper car prince l'a deja fait, en mieux, il y a 1000 ans, et savoir pertinemment que j'ai raison.<br /> <br /> - ne jamais me decourager de faire aimer prince a des gens qui a priori n'aiment pas en utilsant la technique dite du serpent : mettre en fond sonore du Prince sans le dire et attendre que les gens trouvent ca bien pour leur prouver par A+B qu'ils aiment prince, en fin de compte.<br /> <br /> - faire une veille des disques rares que je n'ai pas encore pu me procurer siur ebay et depenser des fortunes ad vitam eternam, sans pouvoir jamais completer ma collection...<br /> <br /> - finalement faire partager ma passion via mon blog, et avoir monte mon propre site web consacre a sa bio et a sa discographie...<br /> <br /> C'est donc officiel, te voila promue au rang des weirdos fans de (qui ca ?) prince, t'inquiete pas ca ne tache pas, mais par contre cane part pas au lavage, au point ou tu en es on peut te le dire, t'es tatouee a vie...<br /> <br /> Le jour ou le concert passe tu vas pas t'en remmettre... LOL allez peace, and B wild.<br /> bhanlarouge
D
C'est assez frappant de lire les raisons que tu évoques pour quelqu'un qui est fan depuis moins de six mois car je retrouve bon nombre des attitudes qui au bout de 25 ans me font dire que je "SUIS" fan.<br /> <br /> J'en citerais une dernière (peut être): "me réveiller et chercher quel disque je vais écouter aujourd'hui"...
O
Petite apparté Prince :<br /> <br /> j'ai un pote, grand fan du nain, qui vit à Los Angeles et qui est allé à Las Vegas pour voir Prince, le temps d'un week end...il a payé sa place 500$(les place étaient quand même à 321$)au marché noir car le show était sold out.<br /> Le concert n'a jamais décollé et a duré à peine 2h avec une grosse 1/2 heure de Tamar et pas de rappel !! mon pote était plus que vert et il était pas le seul dans la salle...<br /> <br /> Perso, Prince j'ai arrêté d'écouter depuis Musicology...trop de jehova pas assez de bonne musique pour mes esgourdes.<br /> <br /> Sinon Aurore, avant Prince il y avait quoi dans le purple girl's i-pod ?
Publicité