Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
18 mai 2006

1 semaine!

836_campagne_antitabac2_14102004
Eh bien voilà, je n'ai pas touché à une cigarette de la semaine! Pour être exacte, ça fait 1 semaine et 1 jour que je n'ai pas fumé.

En fait ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas beaucoup la sensation de manque. Mais par contre je ne supporte plus qu'on fume en ma présence. L'odeur du tabac sur mes vêtements ou mes cheveux quand je rentre d'une sortie ou encore dans la voiture me geler à l'arrière à cause des fenêtres ouvertes parce que Charles et/ou Nadège ne peuvent pas s'empécher de fumer pendant les 10 minutes de trajet... Plus que la fumée, c'est le comportement des fumeurs qui me dérange. Sous prétexte qu'eux fument, les autres n'ont qu'à s'en accommoder. J'en profite pour m'excuser envers tout ceux que j'ai incommodés avec mes cigarettes durant ces quelques années.
Je me suis surprise à observer les fumeurs de mon entourage. Il s'avère que je trouve qu'une fille avec une cigarette c'est vraiment affreux. Non pas que ce soit beau sur un mec mais c'est plus choquant sur une fille. Prennez une jolie fille avec de jolis ongles manucurés et pouf une cigarette entre les doigts, eh bien ça gâche tout. Et puis en observant un petit peu mieux, j'ai remarqué que souvent lorsqu'une personne est génée, ne sait plus quoi dire ou est mal à l'aise, elle allume une cigarette. Et tout à coup cette personne reprend confiance, comme si le tube prolongeant sa main lui donnait un pouvoir. C'est stupéfiant.

Bref l'essentiel à retenir c'est que je suis fière d'y être arrivée et que je me sens vraiment mieux de ne pas fumer. C'est vrai, mes doigts sentent la crème mangue - noix de coco que j'adore mettre, mon haleine est impeccable, mes habits ont retrouvé leur fraîcheur habituelle, j'ai bien meilleur mine, j'ai l'impression d'avoir plus le goût de ce que je mange, ...

Publicité
Commentaires
M
Hé oui j'en ai visité un quand j'étais à l'armée, il y en a pour tous les goutrs et toutes les couleurs MDR, t'inquiete j'ai pas consommé, je trouvez que ceux sont de pauvres filles, donc je ne vois pas en quoi j'alimenterai ces réseaux!
O
Ah...on sent que tu maitrises le sujet Minizep !! =)<br /> Merci pour cette traduction.
M
Mdr un pouf est un endroit ou se trouvent des prostituées chacune à sa chambre avec une fenêtre donnant sur un couloir, l'hygiène y est strict, les "client" choisissent celle qu'il veux. rien à voir avec celles de la rue mais il y en à aussi malheureusement
O
Eh bien c'est noté, merci de ta proposition, mais je ne fume pas...encore moins du chocolat...<br /> <br /> Minizep, tu parles de poufs, damned, c'est quoi ?<br /> Parce que si tu parles de poufiasses je ne crois pas que ça soit interdit en France...hélas...<br /> <br /> Sinon étant allé à Berlin je n'ai pas eu l'impression que l'allemagne était si permissive que ça.<br /> <br /> Bise à toi aussi.
M
Elles sont peut etre interdites en france! mais nous habitons une région frontalière de l'allemagne ou tout est permis, les poufs, fumer du chichon dans la rue, 150dB en discotheque,les clopes en chocolat et oui que crois tu ? on est des petits veinard...lalalalalère euh ! seule bémole l'essence plus chère encore que chez nous Dommage !<br /> Si tu en veux en chocolat n'hésite pas à me contacter @+ bise
Publicité