Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
22 mai 2006

Da Vinci Code - Le Film

title_main

Voilà suis allée voir le film...
J'ai été très déçue.
Déjà je trouve qu'il tient moins en haleine que le livre. Ensuite trop d'éléments de l'histoire diffèrent du livre. Ca va du détails : le moine albinos dont j'ai oublié le nom a les yeux bleus au lieu de rouge, le commissaire Fache a sur sa veste une petite broche alors que normalement il a une croix sur sa cravate... Ensuite il y a des détails beaucoup plus importants comme le fait que normalement il y ai 2 cryptex ou qu'à la fin, l'héroïne retrouve son frère...
J'ai aussi trouvé que les explications dans le film n'étaient pas très claires et je soupçonne que quelqu'un n'ayant pas lu le livre ait un peu de mal à suivre la film.
Enfin voilà c'était vraiment sans plus.

Publicité
Commentaires
O
Mais c'est une honte ce film !!...hyper mal joué et filmé, on est jamais pris par l'histoire, à plusieurs moments j'avais l'impression d'être devant un téléfilm de la 6...à 100.000.000$ quand même...
M
De toute façon faut pas se leurrer un film ne sera jamais l'adaptation parfaite d'un livre qui lui laisse place à l'imagination des décors et des personnages, dès que le film dérive de ce qu'on avait imaginé, on est tout de suite déçu.<br /> Mai sbon moi j'ai adorer ce film j'aime bien les fims à intrigue surtout religieuse c'est excellent
D
Je l'ai vu hier en fin d'après-midi (après la cohue des premiers jours) et je comprends ta déception. Je pense qu'elle est due au fait que nous avons lu le livre avant. Mes filles ont trouvé ça bien, sans plus, elle ne l'on pas lu. Ma femme et moi on est resté aussi sur la qualité du livre. C'est une bonne adaptation, mais rien de transcendant.<br /> <br /> J'avais déjà eu cette impression avec "La Ligne Verte", excellent roman de Stephen KING qui a donné lieu à un trés bon film certes, mais qui te laisse un manque par rapport au livre.<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des détails qui diffèrent, c'est vrai que certains passages sont escamotés et c'est vrai pour finir que je m'attendais à quelque chose de plus "speed" et de plus haletant. Là on s'ennuie un peu...<br /> <br /> C'est bien réalisé, les acteurs sont trés bien choisis, même Tom Hanks, certains raccourcis visuels résument bien des passages du livre, mais j'attendais mieux, surtout après la pub qu'on en a fait.<br /> <br /> Ce que je comprends moins c'est le boycott de l'Eglise car franchement le film va moins loin que le livre dans la critique de son attitude...
Publicité