Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
15 mai 2006

Da Vinci Code

davincicode

Vu que le film sort bientôt et que j'aimerais le voir, j'ai eu envie de lire le livre d'abord... En fait j'aime plus lire qu'aller au ciné. En général, les livres sont plus complets à mon sens, les détails sont plus nombreux et j'arrive - quand ils sont bien écrits j'entend - à imaginer quantités de lieux, personnages, objets...

Donc ce livre je l'ai trouvé non seulement très bien écrit mais aussi magnifiquement ficelé. Il m'a tenue en haleine à chaque page. Je n'arrivais pas à m'arrêter de le lire tant je voulais savoir ce qui allait suivre... Résultat, je l'ai lu en une journée! Je l'ai passé à mon papa et il l'a lu en une journée lui aussi et il a bien aimé!
J'ai hâte de voir le film...

Publicité
Commentaires
M
Maintenant que j'ai vu le film on peux dire qu'il est tout simplement génial, incroyable que ce soit Ron Howard (backdraft) qui ait pu le réaliser mais bon il en a pas eu l'idée ce n'est qu'une adaptation cinématographique, l'intrigue ressemble un peu aux rivières poupre on aurait pu l'inclure dans la trilogie.<br /> Le début me fesait penser que j'avais déja vu le film et puis en cherchant bien je me suis rappelé que j'avais commencer à lire le bouquin c'est pour ça que la scène ne m'était pas inconnue, mais pas tout à fait comme je l'avais imaginé à l'époque.
O
Le film, est bien moins bon que le livre parait il...Pourtant avec Ritchie à la réalisation on pouvait s'attendre à un bon divertissement.<br /> On en reparle bientôt effectivement.
D
C'est bien connu, le public professionnel français a des "a prioris" vis à vis du cinéma américain et surtout de ce qu'on appelle "les productions à gros budget" sauf s'il y a unanimité comme pour les derniers films d'Eastwood par exemple. C'est peut être de la jalousie par rapport à ce que la France peut produire en matière de "blockbusters" (même si nous avons les moyens techniques, notamment les sociétés travaillant sur les effets spéciaux et le numérique), mais je préfère tout de même un bon "Blade" à la bien-pensance baveuse des Choristes (désolé...)<br /> <br /> Plus généralement, le film est critiqué de la même manière que le livre alors que l'un comme l'autre n'ont qu'un seul objectif : divertir ! Pourquoi l'histoire du monde chrétien serait moins "racontable" que la seconde guerre mondiale, l'Antiquité, le Far West ou les rapports Gangsters/Police qui ont donné lieu à quantité de films. Mais j'attends de me faire ma propre idée ce Dimanche !
O
La première du film a été copieusement siffler...en même temps la presse avaient hués Pulp Fiction et fait une standing ovation aux Choristes...alors d'un coté on peut dire que c'est bon signe.<br /> Sinon, hier matin, pour son avant première parisienne X-men 3 a reçu le même accueil que le Da Vinci.<br /> <br /> Voilà, j'attends le sujet sur King !
O
que veux tu que je mette ici je n'ai ni lu le bouquin ni vu le film
Publicité