Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
10 mai 2006

J'ai pris une grande décision...

cigarette_cass_e
Ca fait un moment que je pense à arrêter de fumer.
En fait je ne suis pas une grande fumeuse. Je fume "occasionnellement" comme on dit. Je sais ce n'est pas une excuse, un fumeur est un fumeur. Mais disons que je  fume relativement peu, une cigarette (celle du petit déjeuner) et puis sinon surtout lors de soirées, ou quand je vais boire le café chez des amis.
Bref voilà j'ai déjà fait une tentative au début de l'année mais j'ai échoué. Cette fois c'est différent, je suis motivée et si j'arrête c'est pour moi et pas parce que ça dérange les autres ou parce que je soutiens un copain qui arrête lui aussi.
Donc j'ai écrasé ma dernière cigarette (que j'avais même pas terminé) à midi  sous les yeux ébahis - j'éxagère à peine - de Nadège. Nadège qui soit dit en passant m'a sortie le sempiternel refrain : "Moi aussi faut absolument que j'arrête". Le leitmotiv que tout le monde - y compris moi - sort lorsqu'une personne de son entourage arrête!

Je suis allée voir quelques sites sur le sujet pour me renseigner... Ce qu'ils disent en fait c'est que le plus important est de prendre cette décision pour une bonne raison : sa propre santé, que ça ne va pas être facile et qu'il faut de la volonté et de la motivation pour passer le cap de la première semaine. Ils disent aussi que ce cap est important et qu'il ne faut pas craquer et que le soutien moral des proches est très important. Si passé ce cap je suis à bout c'est pas grave de craquer, ça arrive même aux meilleurs, du moment que je me limite à une cigarette voire même juste une petite bouffée c'est mieux!

Donc j'ai déjà un bon point c'est que j'ai arrêter pour une bonne raison : moi!!! Par contre je vais avoir besoin de votre soutien à tous. Ne serait ce que quelques petits commentaires d'encouragement! Ou pour me faire partager vos propres expériences histoire de voir que je ne suis pas seule!

Je pense que la cigarette du matin est celle qui va être mon donner le plus de mal. Je vous ferais part de mes impressions au jour le jour... Autant dire que vous allez me supporter bande de petits veinards! Mais ne vous inquiétez pas j'essyerais de mettre d'autres sujets d'articles histoire de ne pas trop vous barber.

Bisous à tous!

Publicité
Commentaires
O
Attention de ne pas devenir addicted à la Marquisette...(enfin là ça risque d'être plus dur, j'ai cru comprendre que ça ne se buvait qu'au bord d'une piscine...).
M
Mes parents c'est pareil que Didier, ils ne peuvent plus sentir la fumée des autres et pourtant c'était moi qui n'arrêter pas de râler car cela me gênait beaucoup surtout celle du matin quand tu te lève beurk, j'était tout petit aussi...ça a bien changé depuis qu'ils ont arrêtés.
D
Tu as mis le doigt sur l'essentiel : prendre conscience de la nécessité de stopper ! C'est ce que j'ai fait il y a trés exactement deux ans. Moi aussi, je ne fumais pas beaucoup mais un beau matin j'ai pris conscience qu'il fallait que cela cesse (va savoir pourquoi) et j'ai stoppé net. J'ai tout jeté à la poubelle (après 30 ans de tabac tout de même).<br /> <br /> Je crois que ça dépend de chacun, mais personnellement la première semaine a été dure, j'étais pas à prendre avec des pincettes, mais trés vite les sensations que je retrouvais (odorat, goût, souffle) ont pris le pas sur mon addiction. Le seul problème c'est les 10 kgs que j'ai pris. Beurk ! J'en ai reperdu 5 mais à mon grand âge (lol) c'est plus difficile !<br /> <br /> Des palliatifs ? : Boire beaucoup...du sport...Prince ? et fais attention parce que lorsqu'on voit tes gateaux...<br /> <br /> Sans rire, je te soutiens à mort et tu verras que si tu tiens le coup, dans quelques mois c'est toi qui ne supporteras plus les autres fumeurs. C'est ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui, je ne supporte plus l'odeur du tabac et je n'hésite pas à le faire savoir.<br /> <br /> Le pire, c'est quand je me rends compte de la gêne que j'ai du occasionner aux miens !<br /> <br /> Tiens bon !
M
C'est bien !!!!! tu as tout mon soutient, je sais que ce n'est pas facile mais c'est possible il y a quelques années tout le monde chez moi fumait et vi on dirait pas comme ça...et ils ont arrêtés :)<br /> Je te souhaite que t'y arrive il faut de la volonté mais je te sent très motivée là... BRAVO !!!!
Publicité