Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
5 mai 2006

Album Musicology

musicology___front2
C'est le premier album de Prince que j'ai écouté. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs. Je vous propose donc de faire comme pour 3121 et de donner mon avis titre par titre...

Musicology : Excellente entrée en matière, titre funky à souhait, on aurait presque envie qu'il ne s'arrête pas. Il me donne la fièvre ce morceau...
Illusion, Coma, Pimp & Circumstance : Là encore un morceau assez funky mais que j'aime moins, bien qu'il me reste très longtemps en tête après écoute.
A Million Days : Titre plein d'émotions, j'aime beaucoup.
Life 'O' The Party : Morceau simple, qui donne envie de bouger mais sans être grandiose.
Call My Name : Guimauve à souhait. Un slow tout à fait princier avec des accents de gospel. J'adore. Sans conteste mon titre préféré de cet album.
Cinnamon Girl : Pop/Rock assez entrainant mais j'ai du mal à accrocher.
What Do U Want Me 2 Do? : Titre très léger, un petit peu groovy sur les bords... On se sent bien quand on l'écoute.
The Marrying Kind : Le mot qui me vient à l'esprit est Rock mais avec un arrière goût funk. Et puis il chante divinement.
If Eye Was The Man In Ur Life : Balade Rock avec un final jazzy trop bon...
On The Couch : J'aime beaucoup les cuivres sur ce morceau. Joli blues...
Dear Mr. Man : Morceau génial, trop court à mon goût et la voix de Prince y est superbe.
Reflection : J'ai beaucoup aimé ce titre dès la première écoute. Mais je l'ai encore plus aimé en live. Juste Wendy et Prince avec chacun une guitare. Magnifique tout simplement.

En conclusion, album très varié, on y retrouve différents styles enchainés avec brio.
J'AIME!

Publicité
Commentaires
A
J'ai adoré Strange relationship.... Encore merci Didier!<br /> Et ça me dis bien oui de récupérer moi aussi sa prestation!!!<br /> <br /> Concernant les maigres acquisitions que j'ai de lui, je vais te faire une liste vite faite par mail...!
D
Personnellement j'adore l'enchainement des trois titres "The marrying kind", "If i was the man in ur life" et "On the couch", mais tout l'album est trés bon, trés "soul" au vrai sens du terme...<br /> <br /> Au fait, si tu as aimé "Strange relationships", il faut que tu sache qu'il est extrait du concert du Zénith 2002 à Paris, auquel j'ai eu la grande chance d'assister, et dont j'ai pu récupérer l'intégralité de la prestation. Si ça te dit, fais le moi savoir !<br /> <br /> Au fait(bis), t'as quoi de lui exactement ?
Publicité