Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PuRpLe BlOg
Derniers commentaires
3 mai 2006

Le prénom Aurore

aurore

Je me suis amusée à faire des petites recherches sur mon prénom, et voici ce que j'ai trouvé :

Aurore est un prénom féminin d'origine latine (Aurorum qui dérive de Aurum, l'or). C'est léquivalent du grec Eos Erigeneia qui signifie "lever de soleil". A rapprocher de la déesse Aurora ou Eos, déesse du jour, de l'aube, de l'aurore.

Sensible, Aurore n'aime pas être confrontée aux aléas de la vie professionnelle. Elle aura tendance à vouloir s'épanouïr dans sa vie privée, son cocon familial où elle laissera libre cour à ses sentiments.
En amitié Aurore est fidèle. Ses amis l'apprécient parce qu'elle leur apporte douceur et tranquilité. Mais ce qui compte avant tout pour elle c'est sa tranquilité.

Aurore, c'est une personnalité très attachante ; c'est une femme faite pour aimer et pour séduire! Elle répand la paix et l'harmonie autour d'elle. D'une grande émotivité, il lui arrive alors de s'évader dans l'imaginaire pour fuir la dure réalité de la vie. Elle apprécie la beauté, l'univers des formes et des couleurs. La vie sentimentale est très importante et elle attend beaucoup du prince charmant!

Quelques figures célèbres :
Aurore Demilly dessinatrice et coloriste de bande dessinée
Aurore Mudiayi Bukassa novelliste et artiste belge contemporaine très controversée
Aurore de Nevers, fille du duc de Nevers, est une belle jeune femme recueillie par Lagardère dans le Bossu de Paul Féval
Aurore, princesse victime d'un sort, se pique le doigt et tombe dans un profond sommeil dans La Belle Au Bois Dormant de Charles Perrault.

Publicité
Commentaires
O
Hi hiii...mon prénom étant largement plus long, je pense donc avoir largement plus de qualités !!
M
C'est un peu comme l'horoscope cette histoire, moi j'y crois pas si les millions de gens qui portent le même signe ou le même prénom sont pareil mdr. Chacun est différent imaginez vous si j'ai envie de changer de prénom pour m'appeler HORST lol non la ça craint je garde le mien hi hi hi
Publicité